13 novembre 2017 à 15:43

A couper le souffle...

C'est sous presque un déluge, que la rencontre entre la "City" et VK Berchem se donna ce dimanche après midi.

L'équipe première due, de part les nombreux blessés et autres absents ou suspendus se présenter avec une équipe fort jeune au coup d'envoi d'une partie qui allait être à tout jamais inscrite dans l'histoire encore très jeune du club de l'AS Brussels City. Dès l'entame du match, on sentais que l'équipe se cherchait et avait envie de bien faire malgré le gabarit hyper costaud des adversaires du jour. Bien qu'acculé devant son but, la "City" tenu bon et s'offri même le luxe d'ouvrir le score à la demi-heure. Mais suite à de nombreuses phases arrêtées elle du s'incliner sur un corner et ainsi rentrer au vestiaire sur un score équitable.

Dès le retour sur la pelouse, VK Berchem, reprit de plus belle et passa devant suite à une combinaison lente mais bien mener par l'adversaire. Ce moment fut celui choisi par la "City" pour passer à la vitesse supérieur, touchée dans son orgueil, les rôles s'inversérent cette fois-ci et sur un débordement la "City" égalisa, juste après un penalty raté par les visiteurs. Ceux-ci pouvaient même se permettre de corriger le tir, sans compter que cette fois-ci c'est Mergim Vatansever qui dévia le penalty en corner et redonna l'espoir au sien. Si ce n'est que la "City" allait devoir terminer le dernier quart d'heure à dix suite à l'exclusion de Bilal Chergui.

Réduite à dix, la "City" montra un visage de conquérants et prit plusieurs fois la défense de Berchem à défaut, jusqu'à ce que Safouane Kaouch trouva Ilias Madani seul au deuxième poteau, celui-ci ne se laissa pas prier pour planter le but d'une victoire prise à l'arraché. Mais mille fois mérité vu la débauche d'énergie dans des conditions dantesques.