ASSOCIATION SPORTIVE BRUSSELS CITY : site officiel du club de foot de Neder-Over-Heembeek - footeo

5 avril 2016 à 23:57

La corrida

Cette semaine débute nos interviews avec les joueurs de l'équipe première de l'AS City Brussels, pas que ce sont des vedettes que du contraire, mais tout simplement pour un peu mieux les connaître. Celui qui ouvre le bal, c'est un joueur que l'on attendait pas vraiment à la "City", et qui assez bizarrement a suivit le mouvement migratoire des joueurs de Strombeek KFC. Après une préparation et un début timide, il prit tout doucement mais avec assurance sa place au sein du milieu de terrain, seul bémols sa double fractures il y quelques semaines au Stade Everois, qui l'oblige à suivre la fin de championnat de la petite tribune du stade communal. Aujourd'hui nous sommes avec Dany Dominguez

Quel est ton parcours footballistique? J'ai commencé le foot à 8 ans au Black Star et ce jusqu'à mes 12 ans, Puis j'ai tenté un test à l'Anderlecht Heysel et j'y suis resté jusqu'en Cadet, après 3 années, je me suis retrouvé à Strombeek en U21 et réserve avec un court passage par la réserve de Ganshoren. Finalement je suis retourné à KFC Strombeek pour enfin rejoindre l'équipe première de l'AS City Brussels.

Et ta position de prédilection? J'ai un peu tout fait, attaquant, libéraux, back gauche et droit pour finalement me retrouvé en milieu récupérateur.

Au fait quel est ton club et ton équipe nationale préférée? Mon club de coeur c'est le "Barca" depuis Maradona, Ronaldo et évidement l'équipe d'Espagne.

Je suppose que tu t'identifie à un joueur espagnol aussi alors? Oui, plus exactement à Sergio Busquets, il a un peu le style de jeu qui me correspond le plus, travailleur, récupérateur, relancer et il joue en une ou deux touches de balle.

Quel est le joueur qui fait carrière contre qui tu a joué jeune? Romelu Lukaku à Anderlecht, impressionnant!!!

Quel est ton meilleur souvenir au foot? J'en ai deux, quand j'ai été champion avec les cadets d'Anderlecht ce qui m'offris un tour d'honneur avec l'équipe au Parc Astrid. Et quand j'étais ramasseur de balle en 2005 lors du match Belgique-Espagne avec tout ce qui s'en est suivi… serrer la main de mes joueurs favoris!!! Un immense plaisir et une chance extraordinaire.

A ton sujet, qu'écoute tu comme musique chez toi? Un peu de tout, si ce n'est le Hard rock tout ce qui est Heavy métal ne m'intéresse pas vraiment.

Finalement quel est ton souhait point de vue sportif? D'abord m'amuser, et ce à cause de toutes mes blessures. Profiter et prendre du bon temps.

Merci Dany! Et bonne chance pour la suite...